Son histoire

Le tir à l’arc apparait à Laval en 1958 sous l’impulsion de Jacques CADET. Ainsi Marcel GESBERT, Jacques CORMERAIS, Daniel ACHARD, Philippe BRIER la 1ere compagnie d’arc de St Georges est créée au sein de Union Sportive Espérance Beauregard.

Discipline confidentielle, elle trouve sa place sur le site d’Hilard où est construit un jardin d’arc pour le tir traditionnel au Beursault, puis elle s’étend sur le court de tennis qui n’avait plus de pratiquant.

En intérieur, elle tire dans la salle de tennis de table au-dessus des tables.

La Compagnie participe à des concours et gagne plusieurs fois le challenge « Paul Ricard » récompensé par des coupes en argent massif.

Face au développement progressif, les migrations commencent. Dans une ancienne usine désaffectée, puis en provisoire dans un ancien supermarché. Elle bénéficie enfin d’une salle permanente dans le Palindrome. Les pratiques extérieures se sont développées sur des espaces aménagés par les adhérents.

Le club reçoit l’appui d’un salarié diplômé qui assure la formation et les entrainements des archères et archers.

Son conseil d’administration

Son Encadrement